Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

mercredi 18 septembre 2013

Dites 33 !!!!!!!!!!!!!!!

Cet été j'avais décider de pêcher un peu pour moi et pour faire de la promotion pour ma nouvelle entreprise www.trophy-pike-solutions.com
Je devais aller tester mes leurres dans différentes eaux pour prouver que les E-Sox Toy touchent des poutres de partout...
Mais la vie est parfois cruelle et douloureuse, la mort s'est invitée 2 fois dans ma famille à 3 semaines d'interval, autant vous dire que je n'avais pas envie d'aller taquiner les poutres de l'hexagone. Je suis donc resté à la maison en famille.
Hormis un courte session de 2 jours à Serre Ponçon, pas de pêche...
Je n'ai donc pas amélioré le score des poutres durant l'été et nous en sommes resté avec le poisson de Sylvain qui égalait les 32 métrés de la saison passée.
Début septembre est capricieux, je retrouve le lac comme je l'ai quitté, pluvieux et venteux du sud... , l'eau est chaude 24°, les bancs de gardons sont introuvables et les bancs de perches sont minimes et très dispersés. Mais il y a pire, impossible de localiser un brochet digne de ce nom, mon sondeur ne me trouve que des poissons ne dépassant pas 90cm.... où sont passées les poutres? La réponse est simple, les grands poissons sont encore en pleine eau en sub-surface dans l'eau chaude. mais pour nous pêcheurs aux leurres il est extrêmement difficile de localiser des poissons nageant dans moins de 10M alors qu'il y a plus de 100M sous le bateau... Pas grave on va faire avec ce qui reste sur les cassures et plateaux. beaucoup de touches très courtes sur les tubes m'obligent à passer au shad et de taille moyenne, 18cm. pour concrétiser les touches éclairs en captures je dois monter mes leurres sur des tête plombées sans hameçons et positionner 2 triples sur les flanc du leurres façon "Drachko"...
Les journées se suivent et se ressemblent, entre 10 et 20 touches par jours et des poissons entre 65 et 96cm, on a même fait un brochet de 35cm, pffffffff.....
Mais trop de bateaux sur Genève me poussent à pêcher ailleurs, je fuis cette zone de plusieurs dizaine de km pour trouver un secteur où les poissons se trouvent en plus grand nombre, je parle des perches bien sur, car les brochets sont invisibles au sondeur...
Arrive le séjour d'Ulrich et de son père, repoussé à cette date par cause de trop mauvais temps en juin. Comme quoi des fois la météo peu nous mettre dedans, mais cette fois en repoussant le séjour c'est la poutre qui est dedans.... l'épuisette.
Sur une dérive, vent dans le dos face au courant, Ulrich pêche au shad 18cm et annonce "poisson!". , Nous dérivons entre des boules de perche de 15cm, bateau dans 17M pour peigner la cassure. Les poissons de début d'automne sont très combatifs et le fish prend du fil encore et encore à chaque rush...


Finalement mon épuisette accueille ce joli poisson qui accuse 108cm, c'est la première poutre de la saison automnale et nous passons la barre des 32 métrés de l'année dernière. Avec cette 33em poutre, la voie est tracée pour le record.... à suivre!

Aucun commentaire: