Bienvenue sur ce blog. Je m’appelle Arnaud Fileppi, je suis né en 1970 et je pêche depuis l’âge de mes 4 ans… Je suis passionné par les gros poissons d’eau douce, c’est pourquoi après ma période carpe je me suis tourné naturellement vers la pêche des brochets aux leurres. Quelques années plus tard, cette boulimie de pêche m’a conduit tout droit au métier de Guide de Pêche, dont je suis sorti major de promotion. J'ai participé à des circuits de compétitions, j’ai gagné le titre ‘’brochet AFCPL’’ en 2009, en 2010 j’étais 3em du classement général D1, j'ai aussi gagné les plus importantes compétitions brochet de France, deux fois le Bourget et Plobsheim. J’ai fait de la pêche des grands brochets ma spécialité et propose maintenant des séjours et des voyages de pêche sur le lac Léman. Fort de mon expérience j'ai aussi développé des cannes et leurres spécifiques pour la pêche des grands brochets que vous pourrez retrouver sur le site de trophy-pike-solutions.com Je vous souhaite de passer un bon moment sur ce blog, au plaisir de se voir au bord de l’eau ou pourquoi pas à bord de mon bateau pour vous faire capturer un brochet record!

Pages

lundi 17 septembre 2012

Record client battu !!!

On le sait bien, les records ne tiennent qu'un temps et sont appelés à être battus.
C'est ce qu'on fait Pascal et Jean Philippe, des habitués d'Adrénaline Fishing puisqu’ils viennent en séjour pour la sixième année.
Déjà lors de leur séjour dernier sur le Léman, Jean Philippe avait fait un poisson de 107cm...mais cette fois ci c'est une autre histoire!
Mes clients arrivent la veille au soir, j'ai réserver un chalet pour être au mieux et proche du lac. Leur séjour durera 4 jours de pêche.
Les conditions météo sont assez pessimistes, gros vent, température en baisse, mais pas de pluie et c'est déjà ça.
Pour ce qui est de la pêche, cela reste très aléatoire, beaucoup de petits poissons capturés, énormément de touches mais en pêchant petit (5/6 pouces). Le lac est blindé de poissons fourrages le long des cassures et les brochets sont au milieu des bancs. Impossible de cibler un grand poisson en attente derrière un banc comme aux automnes précédents. Il faut pêcher de l'eau en dérive sur ces grands bancs et analyser le comportement des poissons en ayant les yeux rivés sur le sondeur pour déceler la moindre information qui pourrait conduire à une stratégie de pêche.
Mais le vent violent crée des vagues de plus du mètre et nous devons nous mettre à l'abri dans des baies où malheureusement les poissons ne sont pas actifs.


Nous décidons donc de naviguer malgré les vagues, il faut dire que ce bateau est un vrai bijou et qu'il nous confère une sécurité maximale même dans plus du mètre de vague. Nous aurons ces condition durant deux jours complets, pas de bol... mais je trouve une dérive correcte où nous pouvons évoluer debout, les poissons sont actifs et la moyenne est plus élevée (70+), puis le remarque que les petits brochets sont positionnées plus profond qu'à l'accoutumer et je commence à réfléchir sur le pourquoi alors que l'oxygène dissout dans l'eau à cause des vagues est en expansion et que les poissons devraient monter... je décide alors de pêcher le plateau et non la cassure, si les puceaux (-50cm) sont en bas c'est qu'ils ont peur ou alors je ne comprends plus rien à la pêche! Sur le plateau de 9/10 mètre de profondeur, ils se trouvent des grosses perches isolées de plus de 40cm et pas de fourrage.... pas grave on tente le truc dingue, monter de très gros leurres (28cm et +) pour cranker ce plateau. Mes client pensent que je perd la boule, passer du 6 pouces à du 10/11 pouces alors que les touches sont de petits poissons, pêcher un plateau presque désert alors que la cassure est full de fish.... il a perdu la tête le guide, lol!...
résultat au bout de 50M de dérive un poisson de 80+ et un autre de 75+ puis une touche énorme que je prend sans pouvoir ferrer, le leurre est désossé..!!! Vient la touche de Pascal qui s'écrit poisson! gros très gros! Je regarde la canne, une Musky Séries St Croix, et elle est vraiment pliée... Le combat est violent et le poisson monte en surface à 15M du bateau puis saute...un moment de frayeur bien négocié par Pascal qui ramène le brochet vers le bateau pour que je l'épuise. Verdict: 124 cm, c'est le plus grand brochet capturé par mes clients, record battu! Félicitations!






Le lendemain sur cette même zone, Jean Philippe fera venir jusqu'au bateau un poisson de plus du mètre qui refusera le leurre devant nous.... par la suite c'est de nouveau la fête à la saucisse et ce jusqu'à la fin du séjour bien que les conditions soient devenue plus clémente voir estivale.

Rendez vous est pris pour la saison prochaine pour enfin faire un doublé de métrés pour le père et le fil.
En attendant je vous dit bravo pour votre patience et votre ténacité à ne rien lâcher même pendant les moments les plus difficiles, le résultat est là, un géant du plus grand lac d'Europe .







Aucun commentaire: